90th division memory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

bonjour d'un normand vivant en bretagne.

2 participants

Aller en bas

bonjour d'un normand vivant en bretagne. Empty bonjour d'un normand vivant en bretagne.

Message  patton50 Mar 11 Mai - 23:14

Bonjour à tous,

je suis originaire de la manche, près de valognes j'ai 26 ans, j'habite en Bretagne, dans le 35 à RENNES.
J'ai trouvé votre site fort sympathique par hasard.

Je suis un petit jeunot dans la reconstitution mais intéressé par le ww2, thème us infantry en particulier la 90 th div, sur la résistance, depuis environ 1 ans!
J'ai déjà fait quelque sortie ou cérémonie en tenue.

Je viens ici (entre autre) pour avoir des conseils pour me confectionner un uniforme US.
Je recherche des infos sur les troupes de la 90 th div us en normandie et sur les soldats tombés dans le secteur de la valognes , brix, ruffoses, sauxemesnil et surtout le theil.
En effet ma grand-mère vit à LE THEIL près de cherbourg près d'un ancien camp de la marine française en 1940 puis us et je recherche des info sur le site et la bataille dans cette commune en 1944.
On m'a parlait d'un camp us aussi à theurthéville, à vérifier.

J'ai une tenue complète d'un soldat us de la 90 th, une tenue léger de para de la 82 airborne, un fusil garand denix.
Je suis en cours de création d'une tenue de résistant.

Je fais ça dans un but de devoir de mémoire.
patton50
patton50
moderateur

Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 41
Localisation : Rennes -35- / Valognes -50-

Revenir en haut Aller en bas

bonjour d'un normand vivant en bretagne. Empty Re: bonjour d'un normand vivant en bretagne.

Message  math Mer 12 Mai - 10:15

eh bien voila une presentation dans les regles bienvenu sur le forum Very Happy cheers

math
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 11/05/2010

https://90thmemory.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum