Dure combat en moselle pour la 90th
Page 1 sur 1
Dure combat en moselle pour la 90th
L’heure H a été prévu d'un jour a l'autre entre le 6 et le 9 novembre. Les plans ont été faits pour l'offensive qui devait déchirer la province de la Lorraine à la poigne de l'Allemagne qui se retranchera derrière la "Siegfried Line".
Mais maintenant un nouvel ennemi a frappé la 90ème Division... dangereux, ingénieux et déloyal. La pluie, le froid et la pénétration, ont trempé les troupes jusqu’aux os, implanté aux plus profond des chemins de terre battue par l'eau glacials dans des bourbiers impossibles. Jour après jour la pluie a versé sur leurs positions. D’importants camions de provisions vitales sont acheminés dans le secteur de la 90th, ils ont été stoppés par une boue saisissante. Malheureux et saturé, les troupes ont attendu l’heure H.
Les croisements initiaux devaient être faits dans des bateaux d'assaut et après que la tête de pont avait été établie les Ingénieurs devaient construire leurs ponts pour permettre aux véhicules de porter assistance à l'infanterie. Les Ingénieurs ont observé la pluie et ont étudié le fleuve soigneusement. Normalement, le rapprochement d’un fleuve de berge à berge ne devait poser aucun problème insurmontable. Ils ont observé le courant coulant vers le nord et se sont préoccupés des inondations sur les berges de la Moselle. Toute la pluie s’est écoulée en bas, alimentant sauvagement la Moselle.
Une fois la jonction faite notre Sergent retourne à l'antenne de secoure le plus proche pour pouvoir se faire soigné...
A+ kévin
Mais maintenant un nouvel ennemi a frappé la 90ème Division... dangereux, ingénieux et déloyal. La pluie, le froid et la pénétration, ont trempé les troupes jusqu’aux os, implanté aux plus profond des chemins de terre battue par l'eau glacials dans des bourbiers impossibles. Jour après jour la pluie a versé sur leurs positions. D’importants camions de provisions vitales sont acheminés dans le secteur de la 90th, ils ont été stoppés par une boue saisissante. Malheureux et saturé, les troupes ont attendu l’heure H.
Les croisements initiaux devaient être faits dans des bateaux d'assaut et après que la tête de pont avait été établie les Ingénieurs devaient construire leurs ponts pour permettre aux véhicules de porter assistance à l'infanterie. Les Ingénieurs ont observé la pluie et ont étudié le fleuve soigneusement. Normalement, le rapprochement d’un fleuve de berge à berge ne devait poser aucun problème insurmontable. Ils ont observé le courant coulant vers le nord et se sont préoccupés des inondations sur les berges de la Moselle. Toute la pluie s’est écoulée en bas, alimentant sauvagement la Moselle.
Une fois la jonction faite notre Sergent retourne à l'antenne de secoure le plus proche pour pouvoir se faire soigné...
A+ kévin
tough ombres- Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble
Sujets similaires
» Enfin un peu de 90th!!!
» 90th ID In Mayenne !
» video de la 90th en normandie
» Recensement des Soldats de la 90th ID mort à Mayenne le 5 et 6 Août 1944.
» récit journalier du 09 juillet 1944 du Major Robert F.Burns de la 90th
» 90th ID In Mayenne !
» video de la 90th en normandie
» Recensement des Soldats de la 90th ID mort à Mayenne le 5 et 6 Août 1944.
» récit journalier du 09 juillet 1944 du Major Robert F.Burns de la 90th
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|